Résoudre le problème de connexion à l’admin WordPress avec WP Optimize Speed By xTraffic
Découvrez comment résoudre les problèmes de connexion à l’admin de votre WordPress qui peuvent être engendrés par l’utilisation de l’extension de cache gratuite WP Optimize Speed By xTraffic.
Dans ce tutoriel vidéo, nous allons voir deux actions à réaliser sur votre WordPress si vous utilisez le plugin de cache WP Optimize Speed By xTraffic.
Caractéristiques du tutoriel vidéo
- Niveau de difficulté: Facile –
Moyen–Difficile - Durée de la vidéo: 4 minutes 34 secondes
- Temps de mise en oeuvre: environ 2 minutes
- Extension objet du tuto: WP Optimize Speed By xTraffic
- Voir le tutoriel vidéo sur YouTube
Pré-requis pour la mise en oeuvre du tutoriel vidéo
- Disposer d’une installation WordPress version 4.0 ou supérieure
- Avoir installé et activé l’extension WP Optimize Speed By xTraffic
Tutoriel Vidéo
Résumé
- Connectez-vous à l’administration de votre WordPress
- Si n’arrivez pas à vous rendre l’admin de votre WP, alors connectez-vous au dossier d’hébergement de votre site via FTP et renommez le dossier « wp-optimize-speed-by-xtraffic » se trouvant dans le dossier « /wp-content/plugins » afin de le désactiver et de pouvoir avoir accès à votre admin WordPress
- Une fois dans l’admin de votre WordPress, cliquez sur « Clear all caches » se trouvant dans l’onglet « WP Optimize » du menu haut de votre WP. Notez que cette opération est à renouveler pour chaque mise à jour de votre site (contenu, thème ou extension).
- Cliquez ensuite sur “Optimize Speed” dans l’onglet “WP Optimize” se trouvant dans la barre de menu gauche
- Rendez-vous en suite tout en bas du premier onglet ( celui nommé “Optimize Cache”), et indiquez les identifiant des pages à exclure (exemple: wp-admin, admin, login, wp-login) du cache dans le champ “Exclude url” afin que vos pages de connexion ne soient plus prises en compte par WP Optimize Speed By xTraffic
- N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer les modifications” (Update Options) et de vider à nouveau votre cache (voir troisième point)
Conclusion
Ne paniquez donc pas si vous n’arrivez plus à accéder à l’admin de votre WordPress alors que Wordfence vous signifie par mail que vous avez réussi à vous connecter, il vous suffit de suivre les conseils que je prodigue dans ce tutoriel vidéo très simple à mettre en application.
Pour avoir plus de détails sur ce qui m’a amené à réaliser ce tutoriel vidéo, je vous invite à découvrir le sujet initial publié sur la communauté en ligne Créasphère.